Top des lieux insolites pour un séminaire à Paris

séminaire à Paris

Publié le : 23 mai 20236 mins de lecture

Pour un évènement à succès, il n’y a rien de mieux qu’être original. Le lieu d’accueil, les animations, le cocktail, tout doit sortir de l’ordinaire. Votre évènement professionnel aura lieu pour bientôt ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs exemples de lieux insolites pour un séminaire à Paris. Lisez l’article jusqu’à la fin pour découvrir en quoi ils sont uniques.

Skyline Bar — Melia Paris La Défense

Sans aucun doute, Skyline Bar est le lieu le plus insolite pour accueillir un séminaire à Paris. Quand vous visitez l’endroit, vous serez sous le charme de l’immensité de l’espace de vie. Ornée de décors luxueux, la salle est équipée d’un mobilier de confort ainsi que d’un lounge bar. Sa façade vitrée donne une vue sur la ville et les bâtiments environnants.

Mais ce qui rend Skyline Bar unique, c’est surtout son incroyable rooftop pouvant recevoir jusqu’à 120 personnes. Vos collaborateurs vont se réunir dans un univers à part, entouré de buildings, des monuments et des toits de la ville. La terrasse donnant une vue sur 360°, vous pouvez voir tous les horizons de Paris d’un seul point. Si vous voulez un séminaire réussi grâce à un lieu insolite à Paris, n’hésitez pas à privatiser.

Rooftop de la Faisanderie

Situé à la hauteur d’un immeuble à 7 étages, le Rooftop de la Faisanderie offre un espace locatif de 115 m2 à la disposition de ses clients. Ce lieu insolite propose un décor végétal et paysagiste, ce qui fait de lui un endroit idéal pour un séminaire à Paris. Lors d’une privatisation complète, vous pouvez demander les équipements dont vous aurez besoin au personnel : vidéoprojecteur, équipement son, écran TV, etc.

Mais le Rooftop de la Faisanderie est également spécial par la superbe vue qu’il offre. Depuis le toit-terrasse, vous pouvez admirer la beauté de la ville et de la Dame de Fer. Pour immortaliser les moments forts de votre séminaire, prenez des photos avec vos collaborateurs.

Perchoir Porte de Versailles

Vous êtes à la recherche d’un lieu insolite pour organiser un séminaire à Paris ? Rendez-vous dans le 15e arrondissement. Au Perchoir Porte de Versailles, vous aurez un espace boisé de 490 m2 au centre de la plus grande ferme urbaine d’Europe. À l’intérieur, vos invités peuvent profiter des plats gastronomiques du restaurant. Tout y est à base des produits de la ferme.

L’architecture interne est œuvre du célèbre Perrier, le même qui a conçu la Porte de Versailles. L’artiste a tout façonné avec des matériaux naturels. D’ailleurs, pendant votre séminaire, vous pouvez proposer une visite de la totalité de l’édifice pour un échange culturel intéressant.

Laho Sky Bar

À l’angle de la Rue Van Gogh s’érige le bâtiment Laho Business Center. À son dernier étage se tient le Laho Sky Bar, un lieu insolite à Paris pouvant accueillir votre prochain séminaire. Effectivement, il s’agit d’un bar de 90 m2 entièrement modifiable selon les besoins de votre évènement professionnel. Contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer par son nom, c’est un endroit calme et prestigieux.

En louant Laho Sky Bar, vous et vos invités aurez l’occasion de monter jusqu’au rooftop. Pendant les pauses, vous pouvez y organiser vos cocktails. Siroter des boissons, discuter entre collègues et profiter du coucher du soleil en même temps pourraient devenir une expérience mémorable. De plus, le lieu donne un accès direct au quai de la Seine.

Salon du Mob Hôtel Paris

Cette fois-ci, nous vous emmenons à la Rue Gambetta pour le prochain lieu insolite pour séminaire à Paris. Le Salon du Mob Hôtel vous propose une salle de 98 m2 pour accueillir votre évènement. Il doit son originalité à son design contemporain et artistique encourageant une ambiance chaleureuse au sein de la pièce.

Mais ce n’est pas tout, en privatisant le salon, vos invités auront accès à un immense toit-terrasse donnant une vue sur Saint-Ouen. D’ailleurs, c’est l’une des rares places à Paris où vous pouvez vous sentir au centre de Paris. Pour une expérience encore plus riche, dégustez aux saveurs des menus proposés par le restaurant.

Péniche de la Tour Eiffel

Quoi de plus insolite qu’un lieu pour séminaire à Paris, au pied de la majestueuse Tour Eiffel ? La Péniche de la Tour Eiffel est un espace locatif flottant au bord de la Seine. Pendant votre évènement professionnel, profitez d’une petite virée sur le grand fleuve en admirant l’environnement marin. Les matériels sont déjà embarqués au bord de la péniche pour assurer le bon déroulement de vos activités. De plus, vous pouvez faire appel à un service traiteur pour le côté restauration pendant le séminaire.

Pourquoi louer une villa haut de gamme pour vos vacances ?
Réserver une croisière sur la seine en ligne

Plan du site