Une mosquée est un lieu de culte pour les musulmans, généralement une mosquée prononcée. Dans le fiqh sunnite, il y avait des exigences strictes et spécifiques pour qu'un lieu de culte soit appelé une mosquée, et les endroits ne remplissant pas ces conditions s'appellent musallas.La plupart des mosquées ont des dômes, des minarets et des auditoriums de prière raffinés. Les mosquées sont originaires de la péninsule arabique et sont maintenant découvertes à travers les continents peuplés. La prière est dirigée par l'imam.

Où à Paris, vous pouvez visiter une mosquée?

La Grande Mosquée de Paris vaut le détour si vous vous trouvez dans le 5e arrondissement de Paris avec sa charmante cour ensoleillée, son jardin et sa décoration traditionnelle. Parce qu'elle est la plus ancienne mosquée de France métropolitaine, la Grande Mosquée occupe une place particulière dans le cœur des musulmans français. Motivée par la mosquée El-Qaraouiyîn de Fès, la mosquée est submergée par un impressionnant minaret de 33 m de haut d'inspiration hispano-mauresque. La grande porte est décorée de motifs floraux typiques de l'art islamique. Entrez par la porte et vous découvrirez la décoration traditionnelle de l'Afrique du Nord et les mosaïques exquises, créées par des artisans. Promenez-vous dans le magnifique jardin de la mosquée qui ressemble à l'Alhambra de la Grenade lors de votre visite; et dans le balcon encadré par de fines arches profilées. N'oubliez pas d'explorer non plus la salle de prière, sa décoration authentique et ses magnifiques tapis.

La Grande Mosquée de Paris

La Grande Mosquée de Paris est la plus grande mosquée de France et se situe dans le cinquième arrondissement de la ville. C'est le deuxième plus grand d'Europe et les personnages les plus étonnants de tous. L'une des raisons pour lesquelles les gens préfèrent explorer cette mosquée est qu'elle possède un patrimoine historique intéressant. Le bâtiment a été construit en signe de gratitude de la France envers les soldats musulmans pendant la Première Guerre mondiale en 1926, alors que 100 000 des colonies sont mortes en combattant contre l'Allemagne. Plus tard déplacée en Algérie en 1957, la mosquée est actuellement dirigée par l'imam Dalil Boubakeur. Le fait étonnant de l'histoire de France que la plupart des gens ne connaissent pas est que la Grande Mosquée de Paris a hébergé des Juifs pendant l'Holocauste et leur a fourni des certificats d'identité musulmans. Selon des informations, cette mosquée a sauvé de 500 à 1 600 juifs nord-africains et européens de la persécution nazie.

Le ministre français convient que le manque de mosquées

Selon Thierry Mandon, ministre français de la simplification, la pénurie de lieux de culte "dignes" pour les musulmans de France alimente l'extrémisme un jour après que le recteur de la Grande Mosquée de Paris a déclaré que le nombre devait être "doublé" d'ici 2017. Un ministre français a alimenté la discussion sur les plans visant à doubler le nombre de mosquées dans le pays dans deux ans, reconnaissant qu'il n'y a pas assez de mosquées en France. Thierry Mandon, le ministre de la simplification, a déclaré que la pénurie de lieux de culte "décents" pour les musulmans français était en partie due à certains croyants islamiques radicaux. Ses paroles sont venues alors que la France se débat au lendemain des attaques de Charlie Hebdo en janvier pour apaiser les tensions publiques.