Quand vient l’été, les péncihes-terrasses sont les spots les plus prisés !

Naviguer est une occupation que beaucoup aime faire qu’il soit passager ou le pilote lui-même. Prenons l’apéritif ou même déjeunons entre amis et profitons du paysage au fil de l’eau sur une de ces magnifiques péniches-terrasses à Paris. Visitons la Seine en essayant chacun de ces lieux tout en savourant les délices qu’ils ont à offrir.

Un des endroits les plus privilégiés est la péniche « Les Maquereaux »

C’est un incontournable que l’on a toujours envie de visiter à chaque occasion que l’on a pour profiter de la belle vue imprenable qu’elle offre de l’île Saint-Louis. Le tout en dégustant ces bons plats de fruits de mer qu’elle nous propose. Pour ceux qui aiment naviguer, des petites croisières sont aussi organisées par l’établissement. On peut aussi prendre son apéro devant la Bibliothèque nationale de France à bord du « Petit Bain ». Avec ses couleurs vivaces, vous vous y sentirez bien en cet été. Cette péniche possède un restaurant-bar baignant dans la verdure des plantes comme décoration. Elle offre aussi d’autres divertissements avec sa salle de concert pour musique électro ou encore sa salle d’exposition. Autant d’activités en une seule place, on pourrait y passer la journée.

Pour les adeptes de théâtre, le choix pourrait se porter sur « La Nouvelle Seine »

Ce bar-restaurant-théâtre est amarré près du métro Saint-Michel et elle offre une vue imprenable sur la cathédrale Notre Dame de Paris quand elle est illuminée. Les visiteurs peuvent profiter de ce beau spectacle tout en savourant leur repas avant de descendre voir les différentes performances offertes dans la salle de théâtre au sous-sol qui peut accueillir jusqu’à 115 personnes. On pourrait y voir des humoristes, des musiciens et bien d’autres artistes encore. Pour une belle vue sur la tour Eiffel et sur la Seine, allons à bord des Bateaux-Mouches. La bonne adresse pour siroter un bon cocktail dans un espace vraiment branché. Cette terrasse, dans sa décoration particulière végétalisée, nous offre des cocktails inspirés et une ambiance entretenue par les DJ qui ne laisseront personne de côté.

Un club nautique…sur l’eau

Le « Reef Club » propose diverses activités comme le ski nautique, le monoski, la bouée tractée ou encore le Wake Board. Après tout cela, pour reprendre de l’énergie, on peut manger au restaurant ouvert à l’heure du midi et du soir avec des planches de charcuteries ou Tartare de bœuf au menu. Le rooftop peut recevoir des apéros, et même une session de yoga. En avant tout sur le Bateau Apéro. Une visite en bateau des beaux monuments de Paris. Pendant une traversée de 3 heures, vous pourrez profiter de la vue de la tour Eiffel, les Invalides ou le Musée du Louvre. On peut savourer notre boisson que l’on reste à l’intérieur du bateau ou que l’on sorte sur le rooftop pour prendre le soleil. Tout cela est toujours agrémenté avec de bonnes musiques rétro.

Croisière sur la Seine er restaurant péniche : combein ça coûte et où réserver ?
Avez-vous déjà pensé organiser votre mariage sur une péniche parisienne ?