Chambre peniche

  • Schrift vergrößern
  • Standard-Schriftgröße
  • Schriftgröße verkleinern

Villeneuve les Avignon

Keine Übersetzungen vorhanden.

Le Rhône est un des éléments majeurs qui façonnent la géographie et l'histoire de cette région, souvenez vous de l'étymologie d'Avignon, expliquée dans l'onglet précédant. En traversant le Rhone, vous changiez de pays, de langue, de religion, de culture, etc. Face à Avignon, à égale distance de la péniche, la cité royale du Languedoc, seule ville au monde où un pape gît hors de Rome, trône Villeneuve les Avignon. La ville compte nombre de batîments historiques superbes dont la Tour Philippe-le-Bel, le Fort saint André (et son Abbaye), l'église Notre Dame et la Chartreuse papale du Val de Bénédiction. Avignon et Villeneuve ont été de tous temps concurrentes, pourtant, elles sont complémentaires.L'île Piot sur laquelle est amarrée la péniche est à égale distance d'Avignon et de Villeneuve, alors ne prenez pas parti, visitez les toutes les deux. De mon point de vue, il faut au strict minimum une grosse journée pour visiter avec plaisir cette merveilleuse cité.Nouveautée 2008 !!!


 

La visite commence sur le parking de la Tour Philippe Le bel. Du haut de ce donjon érigé au XIII siècle, vous pourrez admirer la vallée du Rhone et la distance qui sépare le lit actuel du fleuve dont il était, à l'époque de sa construction, l'extrémité languedicienne du pont destiné à le traverser. Pour ceux qui peuvent, continuer à pied en direction du village. La rue qui monte vous livre au fur et à mesure de votre avancée une vue merveilleuse sur Villeneuve en meme temps que ce chemin vous rappelle la Cote d'Azur.


Dans le centre, une ville dans la ville, vous découvrirez la Chartreuse Pontificale. Construite à la demande d'Innocent VI, qui s'est fait enterré là, chacun de vos pas vous permettra d'explorer ce témoignage du passé, de la vie d'alors et de la rigueur de l'ordre des Chartreux.


Pour les plus sportifs, la visite continue à pied sur les vestiges du Fort St André. Le chateau est construit sur les ruines d'une abbaye, elle meme posé sur un ancien lieu de culte dédié au Dieux Sylvain, le Dieu de la nature Romain. Ici, plus qu'ailleurs, vous serez en mesure de ressentir les forces cosmo télluriques, la puissance de l'énergie de l'air, de la lumière, de la terre, etc
 
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)Español(Spanish Formal International)English (United Kingdom)



Mentions
légales

Contact : Laurent Brousse péniche QI chemin île Piot 84000 Avignon e-mail Tél : 06.62.37.25.17. ou 04.90.25.40.61. fax 09.72.11.82.60. french-cruises.com