Chambre peniche

  • Schrift vergrößern
  • Standard-Schriftgröße
  • Schriftgröße verkleinern

Avignon

Keine Übersetzungen vorhanden.

Avignon, ville romaine, 1S av-JC (éthymologie "Avenio", ville du vent violent-ville du fleuve fou, à vous de choisir). La Cité des Papes conserve l'empreinte du séjour papal, elle était alors capitale de l'Occident médiéval. Aujourd'hui, carrefour géographique, économique, touristique et culturel, elle rayonne mondialement, entre autre, avec le Festival de Théâtre mais pas eulement.

Prévoyez au strict minimum 2 jours pleins pour visiter Avignon intra muros, sur ce site et en exclusivité pour vous, j'ai préparé un parcours original des visites indispensables avec des photos exclusives, réalisées par votre serviteur.  


Avignon est pleine de charme. Durant des heures vous déambulerez dans les rues étroites décorées avec un grand soucis de respect de l'histoire. La ville offre également des animations urbaines dignes d'une grande ville. Partout, des commerces, cafés, restaurants vous accueilleront avec le sourire des gens du sud.

 


La visite démarre par le Palais des papes, le plus grand palais Gothique au monde, à voir absolument !

 


Ensuite, jetez un coup d'oeil à la mystérieuse et médiévale rue des Teinturiers et ses roues à aubes encore en activité.

 


Cheminez à travers la ville et redéscendez par le jardin des Doms jusqu'à la navette fluviale gratuite pour traverser le Rhône. Au passage, admirez le paysage sur la table d'orientation du jardin qui surplombe toute la vallée du Rhone, vous y découvrirez la tour Philippe le Bel, le mont du Ventoux et le Luberon.

 


Faîtes un petit tour par le pont d'Avignon, sur lequel vous danserez (oupas ?) ou bien admirer les berges du Rhône, vous serez juste à coté de la péniche QI

 


Pour vous cultiver et pour le plaisir, si il pleut ou qu'il fait trop chaud, visitez le musée Calvet; il saura satisfaire les esprits les plus pointus tant par son architecture que par sa riche et diverse collection(peintures, scultures). Une des plus belles collections de peinture Flamande.

 


L'art contemporain s'expose avec faste dans  la collection Lambert. Christ on piss ou bien le baiser, C'était ici que ça c'est passé.

 

 

Pour ne vexer personne et tenir compte du gout de chacuns, voici une liste non exhaustives des monuments et musées à visiter en Avignon : Musées du Petit Palais; Lapidaire ; Angladon ; Vouland ; Requien ; Mont de Piété ; Palais du Roure ; Maison Jean Villars ; Archives départementales.
 
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)Español(Spanish Formal International)English (United Kingdom)



Mentions
légales

Contact : Laurent Brousse péniche QI chemin île Piot 84000 Avignon e-mail Tél : 06.62.37.25.17. ou 04.90.25.40.61. fax 09.72.11.82.60. french-cruises.com